/* Titre */

Maréchal Jacques

Photographe spécialisé dans les reconstitutions historiques

Photos
de

/* Les carrˇs de couleur du haut */
/* Menu principal qui permet de choisir entre des photos de : reconstitutions de l'Antiquité ou du Moyen Age, des bâtiments de l'Antiquité ou du Moyen Age, la reconstitution de la bataille d'hastings ou des reconstitutions d'autres époques. */
Biographie
Contact
Liens
/* Affichage des contact et liens*/
Biographie
Je suis né en 1954 à Arlon, petite ville du sud de la Belgique qui a un très beau musée gallo-romain et qui se situe à moins de 5 kms de Weyler, village où l'on a trouvé le casque d'un cavalier romain bien connu des historiens.
Intéressé depuis toujours par la photographie et l'histoire, j'ai exercé de nombreux métiers (professeur, dessinateur, programmeur...) avant d'obtenir un diplôme de photographe aux cours du soir de l'INRACI de Bruxelles. Je suis donc devenu photographe professionnel en octobre 1988. Mes premières années dans ce métier, j'ai surtout photographié des courses automobiles et en particulier les Grand-Prix de F1. Je profitais le plus possible de mes déplacements à l'étranger pour immortaliser les châteaux et les reconstitutions qui se trouvaient sur mon chemin.
Les lois anti-tabac, en 92 pour la France et 95 pour la Belgique m'ont obligé à changer totalement de sujet et c'est ainsi que je me suis spécialisé dans les reconstitutions historiques. D'abord celles du Moyen Age et depuis 2007, celles de l'époque romaine. A l'occasion, je n'hésite pas à photographier d'autres époques.
Ma banque d'images contient plus de 300 000 photographies, dont 120 000 illustrations qui concernent la période médiévale ( châteaux, archéosites, reconstitutions... ) et plus de 90 000 photos qui illustrent le monde romain ( monuments, archéosites et reconstitutions... ). .
La collaboration privilégiée que j'entretiens avec les meilleurs groupes de reconstitution d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, de France, de Grande-Bretagne, d'Italie, des Pays-Bas, de Suède, de Suisse... me permet d'avoir des photos exclusives. Mes photos paraissent régulièrement dans des journaux, magazines, livres... d'Allemagne, de Belgique, du Brésil, du Canada, des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne, d'Italie, du Japon, du Portugal...
De nombreux organisateurs d'événements utilisent mes photos pour illustrer leurs affiches et dossiers de presse.